🇫🇷 Romans-sur-Isère : Un policier violemment frappé à la tête à coups de pied par plusieurs individus

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce mardi 4 février 2020, vers 17 h 30 un policier a été frappé au sol suite à une rixe entre plusieurs individus devant le lycée Albert-Triboulet à Romans.

Les forces de l’ordre Ă©taient arrivĂ©es rapidement sur place après avoir reçu un appel de la police municipale pour un risque de bagarre devant le collège de l’Europe. Ils ont ensuite Ă©taient alertĂ© d’une rixe devant le lycĂ©e romanais. Les policiers sont intervenus afin de sĂ©parer les protagonistes mais deux d’entre eux se sont retournĂ©s contre eux et ont rĂ©sistĂ© Ă  leur interpellation. Un policier est tombĂ© au sol et a Ă©tĂ© violemment frappĂ© Ă  coups de pied en pleine tĂŞte.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Manifestation 15 Octobre : Des policiers solidaires des pompiers « la cause est commune, on peut se bouger pour eux aussi ! »

Deux agresseurs seront apprĂ©hendĂ©s par les fonctionnaires avec l’aide des policiers municipaux. L’un Ă  15 ans, l’autre est son grand frère. Il est majeur. Ils ont Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue mais seront finalement relâchĂ©s ce mercredi. L’aĂ®nĂ© aura une convocation devant le tribunal correctionnel et le plus jeune une convocation devant un juge pour enfants.

Le policier blessé a été hospitalisé. Il devra suivre de nombreux examens afin de déterminer le nombre de jours d’incapacité de travail rapporte Le Dauphiné.