
Ce mardi 4 février 2020, vers 17 h 30 un policier a été frappé au sol suite à une rixe entre plusieurs individus devant le lycée Albert-Triboulet à Romans.
Les forces de l’ordre Ă©taient arrivĂ©es rapidement sur place après avoir reçu un appel de la police municipale pour un risque de bagarre devant le collège de l’Europe. Ils ont ensuite Ă©taient alertĂ© d’une rixe devant le lycĂ©e romanais. Les policiers sont intervenus afin de sĂ©parer les protagonistes mais deux d’entre eux se sont retournĂ©s contre eux et ont rĂ©sistĂ© Ă leur interpellation. Un policier est tombĂ© au sol et a Ă©tĂ© violemment frappĂ© Ă coups de pied en pleine tĂŞte.
Deux agresseurs seront apprĂ©hendĂ©s par les fonctionnaires avec l’aide des policiers municipaux. L’un Ă 15 ans, l’autre est son grand frère. Il est majeur. Ils ont Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue mais seront finalement relâchĂ©s ce mercredi. L’aĂ®nĂ© aura une convocation devant le tribunal correctionnel et le plus jeune une convocation devant un juge pour enfants.
Le policier blessé a été hospitalisé. Il devra suivre de nombreux examens afin de déterminer le nombre de jours d’incapacité de travail rapporte Le Dauphiné.