🇫🇷 Rennes : Un surveillant accusĂ© de harcèlement sexuel risque jusqu’Ă  deux ans de prison

© actupenit.com

Un surveillant pĂ©nitentiaire Ă©tait jugĂ© ce jeudi par le tribunal correctionnel de Rennes, l’homme est accusĂ© de harcèlement sexuel Ă  l’encontre de trois femmes.

Les faits se seraient déroulés en 2013, 2015 et 2017. La première agression se serait déroulée dans un hôtel, en stage pour son travail, le fonctionnaire aurait agressé sexuellement une jeune fille de 18 ans dans un hôtel. Mais, à l’époque, malgré des indices non négligeables, l’affaire est classée sans suite. Comme le relate Ouest-France, le dossier resurgit quelques années plus tard, après le dépôt de deux plaintes à l’encontre du même homme. Deux de ses collègues l’accusent de harcèlement sexuel. Depuis, l’homme nie tout. En garde à vue, il avait déclaré, à propos de la supposée agression sexuelle : « Il faudrait vraiment qu’elle (la victime) fasse attention à ses messages non verbaux : ses regards et ses sourires. »

Ă€ Lire :  🇬🇵 Guadeloupe: agression d'une surveillante Ă  la prison 

Lors des rĂ©quisitions, il est demandĂ© deux ans de prison Ă  l’encontre du surveillant âgĂ© de 43 ans et une inscription au Fichier judiciaire automatisĂ© des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS). La dĂ©cision a Ă©tĂ© mise en dĂ©libĂ©rĂ© et sera rendue le 2 mars.