
Durant la nuit du 6 au 7 février 2020, trois patrouilles de police ont été la cible de bandes de jeunes à Saint-Denis, au Blanc-Mesnil et à Neuilly-Plaisance.
Pour dĂ©buter, au Blanc-Mesnil vers 23 heures, une patrouille de police a essuyĂ© des tirs d’engins incendiaires. Par chance ils ne feront pas de blessĂ©.
Cette nuit, des actions violentes et inadmissibles ont eu lieu à #Paris20 et dans plusieurs communes du #93. @prefpolice apporte son soutien aux policiers qui ont été la cible de jets de projectiles et d'engins incendiaires. Aucun policier n'a été blessé.
âĄïž 5 interpellations pic.twitter.com/IhZkYkT2bm— PrĂ©fecture de Police (@prefpolice) February 7, 2020
Plus tĂŽt dans la soirĂ©e vers 19h30 Ă Saint-Denis, un Ă©quipage de la BAC recevait des pierres par plusieurs individus. Un homme sera interpellĂ© et placĂ© en garde Ă vue. Pour finir Ă Neuilly-Plaisance un vĂ©hicule de la BAC s’est retrouvĂ© prit au piĂšge.
EncerclĂ©s par une quinzaine d’individus, les policiers ont Ă©tĂ© la cible de jets de pierres et d’objets divers. Une intervention dĂ©licate permettra d’interpeller deux individus qui seront Ă©galement placĂ©s en garde Ă vue rapporte actu.fr.