🔴 Mort de la petite Vanille : La mère a étouffé sa fille le jour de son anniversaire

La mère de la petite Vanille avait prémédité son acte depuis deux mois a annoncé le procureur de la République ce lundi soir.

Lors de sa garde Ă  vue, la Nathalie Stephan a dĂ©clarĂ© qu’elle avait « prĂ©vu un plan, cachĂ© ce plan et dissimulĂ© sa situation rĂ©elle de dĂ©sĹ“uvrement complet ». Elle a donc tuĂ© sa fille le vendredi, soit le jour de son anniversaire. La petite est dĂ©cĂ©dĂ©e « par procĂ©dĂ© d’étouffement dans un dĂ©lai qui est conforme Ă  ce que dit la mère » a expliquĂ© le procureur.

La mère aurait utilisé dun gros ruban adhésif pour étouffer son enfant.  » Le mobile du passage à l’acte […] semble être lié à son départ du centre maternel. Départ qui lui a été annoncé le 3 décembre 2019. Jour à partir duquel elle a décidé de donner la mort à son enfant « , a détaillé le magistrat.

« Aucun signe ne laissait penser que ce passage à l’acte était envisagé », selon les services qui étaient en charge de la mère de famille, a affirmé le procureur. « Il n’y a pas eu d’erreur, ni de suivi, ni d’interprétation », a-t-il insisté.

 

Ă€ Lire :  🇫🇷 Corbas: Pour Ă©viter d’être percutĂ©, un gendarme fait feu sur le vĂ©hicule !