🇫🇷 [VIDÉO] Mont-de-Marsan : Il piège un prédateur sexuel présumé, met la vidéo sur YouTube et prévient la police

Capture Ă©cran YouTube

Un internaute s’est fait passer pour une collĂ©gienne de 12 ans sur les rĂ©seaux sociaux et a piĂ©gĂ© un homme de 48 ans.

Un YouTuber prĂ©nommĂ© Vins Himself a publiĂ© une vidĂ©o dans laquelle il piège un prĂ©dateur sexuel prĂ©sumĂ©. Comme le relate France Bleu, Vins Himself, explique avoir crĂ©Ă© fin janvier sur Facebook un faux profil d’une collĂ©gienne de 12 ans, en classe de 5e. En quelques jours, le profil a reçu des centaines de demandes d’amis, dont certains sont clairement des prĂ©dateurs sexuels. Vins Himself repère, dans les Ă©changes, un habitant des Landes, âgĂ© de 48 ans, faisant des avances : il propose Ă  la jeune fille de lui apprendre Ă  sa masturber et envoie une photo de son sexe.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bourg-en-Bresse : Un individu blesse un policier avant d’être maĂ®trisĂ© Ă  l'aide d'un pistolet Ă  impulsion Ă©lectrique
capture Ă©cran youtube
capture Ă©cran youtube

Ils finissent par convenir d’un rendez-vous ce mardi 11 FĂ©vrier. Alors que le prĂ©dateur sexuel prĂ©sumĂ© attend la petite de douze ans, Vins Himself se prĂ©sente et lui dit « La petite de 12 ans, c’est moi, je chasse les pĂ©dophiles. Tu es un pervers pĂ©dophile. » Le YouTuber le laissera partir en lui expliquant qu’il allait le signaler Ă  la police. Comme l’explique France Bleu, le parquet a annoncĂ© avoir ouvert une enquĂŞte après avoir visionnĂ© cette vidĂ©o.

Vins Himself explique vouloir « ouvrir les yeux aux jeunes et aux parents face au danger des réseaux sociaux ».