🚨 Affaire Griveaux : l’activiste russe Piotr Pavlenski interpellé ce samedi à Paris

©️merlin Yann Commons wikipedia

L’auteur de l’article ayant diffusé des vidéos à caractère sexuel qui ont entraîné le retrait de la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris a été arrêté ce samedi à Paris.

Piotr Pavlenski l’artiste et activiste russe était recherché par la police française depuis le 31 décembre dernier, après une violente rixe survenue le soir du réveillon chez l’avocat Juan Branco. L’homme a été arrêté à la sortie d’un hôtel dans le XVIe arrondissement de Paris, a appris Le Parisien selon une source proche de l’enquête.

Piotr Pavlenski, 35 ans, réfugié en France depuis 2017, avait déjà écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir incendié la façade d’une agence parisienne de la banque de France. Habitué des opérations coup de poing, il s’était notamment cousu la bouche pour défendre la liberté d’expression et dénoncer la situation des Pussy Riots, un groupe féministe dont les membres ont été condamnés en Russie à deux ans de camp pour avoir « profané » la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.