🚨 Affaire Griveaux : l’activiste russe Piotr Pavlenski interpellé ce samedi à Paris

©️merlin Yann Commons wikipedia

L’auteur de l’article ayant diffusé des vidéos à caractère sexuel qui ont entraîné le retrait de la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris a été arrêté ce samedi à Paris.

Piotr Pavlenski l’artiste et activiste russe Ă©tait recherchĂ© par la police française depuis le 31 dĂ©cembre dernier, après une violente rixe survenue le soir du rĂ©veillon chez l’avocat Juan Branco. L’homme a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© Ă  la sortie d’un hĂ´tel dans le XVIe arrondissement de Paris, a appris Le Parisien selon une source proche de l’enquĂŞte.

Ă€ Lire :  🇫🇷 BĂ©ziers: Des surveillants du PREJ viennent en aide Ă  un enfant de 9 ans qui tente de se suicider

Piotr Pavlenski, 35 ans, rĂ©fugiĂ© en France depuis 2017, avait dĂ©jĂ  Ă©copĂ© de trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir incendiĂ© la façade d’une agence parisienne de la banque de France. HabituĂ© des opĂ©rations coup de poing, il s’Ă©tait notamment cousu la bouche pour dĂ©fendre la libertĂ© d’expression et dĂ©noncer la situation des Pussy Riots, un groupe fĂ©ministe dont les membres ont Ă©tĂ© condamnĂ©s en Russie Ă  deux ans de camp pour avoir « profanĂ© » la cathĂ©drale du Christ-Sauveur Ă  Moscou.