🇫🇷 Montpellier : Malgré son jeune âge, un mineur interpellé pour recel de téléphone, insulte et frappe un policier

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Les policiers de la Sécurité publique de Montpellier ont interpellé un adolescent pour un recel de vol de téléphone portable.

Alors qu’ils sont tĂ©moins d’une scène suspecte sur un trottoir de la ville, oĂą trois individus se lançaient un tĂ©lĂ©phone portable de la main Ă  la main, les policiers vont dĂ©cider de les contrĂ´ler. Les trois individus ont dĂ©clarĂ© l’avoir achetĂ© quelques heures plus tĂ´t Ă  un inconnu. N’Ă©tant pas convaincus par les propos du trio, composĂ© d’un mineur de 15 ans et de deux adultes, les fonctionnaires dĂ©cident de les emmener au poste pour effectuer des vĂ©rifications. Comme le relate Actu.fr, après les avoir placĂ© en garde Ă  vue, les enquĂŞteurs ont dĂ©couvert que ce tĂ©lĂ©phone Ă©tait volĂ©, non pas Ă  la faveur d’une plainte, mais grâce Ă  un coup de fil. En effet, ils ont composĂ© le numĂ©ro et sont tombĂ©s sur le propriĂ©taire, qui a fait part de son Ă©tonnement : il ne s’était pas aperçu de la disparition de son tĂ©lĂ©phone, volĂ© Ă  son insu un peu plus tĂ´t, sans pouvoir cependant dire Ă  quel endroit. Une certitude : il l’avait dans une poche et il n’a rien vu, ni senti quand on lui a dĂ©robĂ©.

Ă€ Lire :  đź”´ Grenoble : Des renforts de police demandĂ©s après la diffusion de vidĂ©os montrant des dealers s'exhibaient avec des armes et de la drogue

Le mineur finira par expliquer qu’il a achetĂ© le tĂ©lĂ©phone Ă  un inconnu dans la rue et nie l’avoir volĂ©. Pendant sa garde Ă  vue, l’adolescent de 15 ans a insultĂ© et frappĂ© un policier en lui portant un coup de poing. BlessĂ©, le fonctionnaire s’est vu prescrire 1 jour d’ITT et a portĂ© plainte. L’adolescent a Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ©, les deux adultes ne font pas l’objet de poursuites.