đź”´ Marseille : Une soixantaine d’individus voulait s’en prendre Ă  l’hĂ´tel de police après le dĂ©cès d’un braqueur survenu ce vendredi

illustration

Un groupe d’une soixantaine d’individus composé de jeunes des cités et de membres de l’ultra-gauche a tenté ce vendredi de s’en prendre à l’hôtel de police rue de l’Evêché dans le deuxième arrondissement de Marseille.

Comme le relate La Provence, cet Ă©vĂ©nement fait suite Ă  la mort d’un homme de 19 ans tuĂ© vendredi soir par la police alors qu’il avait mis en joue les policiers avec un fusil Ă  pompe Ă  l’issue d’un braquage et Ă  l’arrestation de ses deux complices prĂ©sumĂ©s. Vers 20h00, les individus ont jetĂ© des pĂ©tards aux cris de « Assassins ! » en rĂ©clamant la libĂ©ration des deux braqueurs du Lidl en garde Ă  vue depuis vendredi soir.

Ă€ Lire :  🚨 URGENT Val-de-Reuil: Terrible agression au couteau ! Trois surveillants blessĂ©s !

Une Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI), ainsi que des équipages de la Brigade AntiCriminalité (BAC) ont été appelés en renforts afin que la situation ne dégénère pas. Le groupe a finalement été repoussé sans heurt.