⚫ Burkina Faso : Le chef d’état major de l’armée de terre annonce la mort d’un militaire français de l’opération Barkhane

©️armée de terre

Le Chef d’état-major de l’armée de terre a annoncé ce lundi matin le décès d’un militaire de l’opération Barkhane au Burkina Faso.

Comme l’explique le communiqué de l’état major, le militaire, appartenant au 54e régiment de transmissions de Haguenau, a été découvert mort au sein de son campement. Les causes du décès ne sont pas connues, et une enquête de gendarmerie, menée par la prévôté, a été diligentée pour établir les circonstances de sa mort. Le sergent-chef opérait au sein de l’opération Barkhane depuis le mois de novembre 2019.

À Lire :  🇫🇷 Orne: Un mort et quatre blessés lors d'une course-poursuite avec les gendarmes

Le chef d’état-major des Armées explique dans le communiqué qu’il s’incline devant sa mémoire et adresse ses plus vives condoléances à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité des armées dans ces circonstances douloureuses. Ses pensées vont également vers ses frères d’armes, à qui il exprime son soutien, et sa compassion.