🇫🇷 Paris : La mission de sĂ©curisation des CRS se transforme en opĂ©ration de secours pour sauver la vie d’une femme de 19 ans

© Sicom-urgence.fr

Les hommes de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) 48, basée dans le Puy-de-Dôme, se souviendront longtemps de leur mission de sécurisation dans le nord-est de la capitale, à la porte de la Chapelle, ce week-end.

Le capitaine de la CRS explique dans Le Parisien, « A 3 h 25, nous avons entendu des cris qui venaient de l’hôtel Ibis, situé de l’autre côté du périphérique. On a d’abord cru à une bagarre. Ça arrive dans ce coin. » Mais le policier va vite se rendre compte de la situation. Une jeune femme a enjambé la fenêtre de sa chambre d’hôtel qui se situe au deuxième étage du bâtiment. Elle est en pyjama et est en pleurs. Le capitaine va tenter de la dissuader de sauter pendant que l’un de ses collègues se précipite vers la chambre. le fonctionnaire est accueilli par le concubin de la jeune fille, en panique, qui porte un bébé de 9 mois dans les bras. Le capitaine explique au journal de la capitale, « Mon collègue s’est rué à la fenêtre et a réussi à attraper un bras de la jeune fille. Je l’ai rejoint et j’ai attrapé l’autre bras. Mais, comme elle était en pyjama, nous n’avions pas de prise. Elle a glissé et s’est retrouvée une jambe dans le vide ». L’arrivée d’un troisième policier permettra de hisser et et de mettre en sécurité la jeune suicidaire.

La jeune femme va expliquer à ceux qui lui ont sauvé la vie que sa mère l’a chassé du domicile familial une semaine plus tôt et qu’elle vit depuis dans cet hôtel avec son copain et leur enfant. Les policiers vont également apprendre qu’ils n’ont pas sauvé une mais deux personnes, en effet la jeune femme est enceinte de 5 mois. Elle a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital. Marqué par par cette intervention, le capitaine explique au journaliste Benoit Hasse, « Ça n’a pas l’air facile pour eux. Mais on voit qu’ils s’aiment. Dans leur chambre d’hôtel, il y avait un bouquet de roses rouges, sans doute offert pour la Saint-Valentin, dans une bouteille plastique coupée en deux en guise de vase. »

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â