🇫🇷 Ain : Un gendarme fait feu sur un homme menaçant armĂ© d’une hache

© actupenit.com

AppelĂ©s par une famille dont l’un des membres Ă©tait pris d’une crise de dĂ©mence, les gendarmes de l’Ain se sont rendus dans la commune de Pizay.

Ă€ l’arrivĂ©e des gendarmes de la brigade de Montluel, l’homme, souffrant de troubles psychiatriques, s’est montrĂ© menaçant et il s’est emparĂ© d’une hache. Comme l’explique le procureur de la RĂ©publique du tribunal de Bourg-en-Bresse dans Le Progrès, «Les gendarmes ont d’abord essayĂ© de le maĂ®triser avec un pistolet Ă  impulsion Ă©lectrique» mais l’homme continuait d’avancer avec la hache. L’un des militaires a alors sorti son arme et procĂ©dĂ© aux sommations d’usage avant d’effectuer un tir. L’homme a Ă©tĂ© blessĂ© dans le gras du ventre et s’en sort avec une blessure lĂ©gère.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Villeneuve-Saint-Georges : Un homme fonce en voiture sur les policiers pour empĂŞcher l'interpellation de son frère

Après avoir été hospitalisé à Lyon, il a été transféré à l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Dans les colonnes du journal régional, le colonel Yannick Bellemin-Laponnaz, qui commande le groupement de l’Ain a expliqué «La section de recherches de Lyon a été saisie et elle s’est rendue sur place pour déterminer les circonstances de l’ouverture du feu. Nos gendarmes sont régulièrement entraînés pour que dans ces circonstances la réponse soit progressive.»