🔴 Le rappeur Sadek se fait frapper en prison. La vérité sur la vidéo.

Capture Twitter

Une vidéo publiée sur Youtube et relayée sur Twitter annonçait que le rapeur Sadek avait été agressé à la prison de Lyon-Corbas. Il semble que cela ne soit pas possible.

En effet, ces images filmĂ©es depuis une cellule montrent une dizaine de dĂ©tenus dans une cour de promenade se jeter sur un homme et le frapper Ă  terre. Elles ont Ă©tĂ© largement diffusĂ©es sur le Net en plusieurs versions. Comme l’explique un syndicaliste dans Le Progrès, il ne s’agirait pas du rappeur parisien mais d’un homonyme. Il ne pense pas non plus que les images aient Ă©tĂ© tournĂ©es Ă  Corbas : « Les cours de promenade se ressemblent et de notre cĂ´tĂ©, on n’a pas eu de remontĂ©es d’incident majeur ces derniers temps. Un cas comme celui-lĂ  donne lieu systĂ©matiquement Ă  une enquĂŞte judiciaire ! »

Ă€ Lire :  🇫🇷 Porcheville: Deux surveillants blessĂ©s par un jeune dĂ©tenu

Sans confirmer que le rappeur est bien à Corbas, le surveillant indique dans le journal régional qu’il est sans doute placé à l’isolement : « L’administration ne prend pas de risques avec les personnes médiatiques ou publiques. Sadek, on le fait bouger régulièrement. C’est un détenu particulier. »