🔴 Nicole Belloubet annonce la création de trois prisons expérimentales baptisées InSERRE

⬇️ SOUTENIR LES FORCES DE L’ORDRE ⬇️

© actupenit.com

La Ministre de la Justice a annoncé ce jeudi soir la création de trois nouvelles prisons expérimentales baptisées InSERRE (Innover par des Structures Expérimentales de Responsabilisation et de Réinsertion par l’emploi).

Ces Ă©tablissements pĂ©nitentiaires seront destinĂ©s aux dĂ©tenus condamnĂ©s Ă  moins de cinq ans, ils seront orientĂ©s soit vers un travail soit vers une formation qu’ils effectueront Ă  l’intĂ©rieur de la prison. L’objectif affichĂ© est que 100 % des dĂ©tenus trouvent un travail Ă  leur sortie. Les trois candidatures ont Ă©tĂ© retenues suite Ă  un appel d’offres national, il s’agit d’Arras dans les Hauts-de-France, DonchĂ©ry dans les Ardennes et Toul en Meurthe-et-Moselle pour un coĂ»t global de 35 millions d’Euros. Comme l’explique La Voix du Nord, la structure des Hauts de France sera en lien avec la communautĂ© urbaine d’Arras et les entreprises du secteur. Une dizaine de sociĂ©tĂ©s se seraient dĂ©jĂ  portĂ© volontaires.

Ă€ LIRE :  🇫🇷 OrlĂ©ans-Saran: Les basketteurs professionnels d’OrlĂ©ans rendent visite aux dĂ©tenus de la prison

Nicole Belloubet a expliqué « Je suis persuadée que pour lutter contre la récidive, il faut que les gens soient formés et aient accès à un travail ».