🇫🇷 Vendin-le-Vieil : Rédoine Faïd entame une grève de la faim avant son procès dont le coût est estimé à 250.000 Euros

@actupenit.com

Le braqueur multirĂ©cidiviste RĂ©doine FaĂŻd, placĂ© Ă  l’isolement de la maison centrale de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, a entamĂ© une grève de la faim et de la soif, Ă  une semaine de son procès en appel.

L’homme, rĂ©clame son transfèrement dans l’établissement pĂ©nitentiaire le plus proche du lieu de son procès en appel, comme l’exige la loi. Comme le relate Actu.fr, RĂ©doine FaĂŻd sera jugĂ© par la cour d’assises du tribunal de Saint-Omer Ă  partir du 27 fĂ©vrier pour une durĂ©e de trois semaines et demie, pour l’attaque Ă  l’explosif d’un fourgon blindĂ© Loomis perpĂ©trĂ©e en mars 2011 Ă  Roclincourt dans le Pas-de-Calais, entre Arras et Lens. Mais voilĂ , RĂ©doine FaĂŻd n’est pas un dĂ©tenu comme les autres. En 2013, il s’Ă©vade du centre pĂ©nitentiaire de Sequedin Ă  l’aide d’explosifs après avoir pris quatre personnes en otage, utilisant une arme introduite dans un paquet de linge sale. En 2018, il s’Ă©vade de façon spectaculaire du centre pĂ©nitentiaire de RĂ©au, en Seine-et-Marne, en hĂ©licoptère, aidĂ© par trois complices cagoulĂ©s, armĂ©s de fusils d’assaut kalachnikov, alors qu’il se trouvait au parloir de la prison.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Niort: Un dĂ©tenu meurt ce samedi soir Ă  la prison

Condamné en 2017 en première instance à 18 ans de réclusion, le procès en appel de Rédoine Faïd coûtera 250 000 euros compte tenu de la dangerosité de l’accusé et du dispositif de sécurité hors norme mis en place.