
Un homme âgé de 43 ans a tenté de prendre la fuite en percutant un véhicule de police. Il faisait des rodéos sauvages avec une voiture volée avant son interpellation. Il a été placé en garde à vue.
Ce vendredi soir vers 20 heures, un drame a sans doute Ă©tĂ© Ă©vitĂ©. Un homme au volant d’une Peugeot 308 volĂ©e faisait des rodĂ©os au milieu de la circulation Ă Givors dans le RhĂ´ne. Une patrouille de police l’a repĂ©rĂ© au niveau de l’avenue Marcellin-Berthelot. Ils ont dĂ©cidĂ© de l’intercepter.
Les forces de l’ordre se sont placĂ© en travers de la route avec leur vĂ©hicule et ont ordonnĂ© au chauffard de s’arrĂŞter. Mais ce dernier est montĂ© sur le trottoir puis a violemment percutĂ© le vĂ©hicule de police ainsi que six autres voitures se trouvant Ă proximitĂ©.
Avec le choc son airbag s’est dĂ©clenchĂ©. L’homme a Ă©tĂ© sonnĂ© par l’impact, ce qui permettra aux policiers de l’interpeller. PlacĂ© en garde Ă vue, l’homme est dĂ©jĂ connu des services de police. Il conduisait une voiture volĂ©e et Ă©quipĂ©e de fausses plaques d’immatriculation relate Actu17.
Par chance, aucun fonctionnaire ne sera blessé.