
Une nouvelle agression d’un surveillant pénitentiaire s’est produite à la maison d’arrêt de Grasse ce samedi 22 février 2020.
C’est lors de la sortie des détenus de la promenade que l’incident s’est produit. Un surveillant a voulu procéder à la palpation réglementaire d’un détenu connu pour sa dangerosité et sa violence. Mais l’individu ne s’est pas laissé faire. Après avoir insulté et menacé le surveillant, il s’est jeté sur lui et l’a violemment frappé en plein visage.
Heureusement, des renforts interviendront rapidement et maîtriseront l’agresseur qui sera acheminé vers le quartier disciplinaire. L’agent blessé sera évacué vers l’hôpital afin d’y subir des soins. Il souffre de contusions au visage.
Une fouille sera effectuée dans la cellule du détenu. Les surveillants découvriront une arme de confection artisanale particulièrement dangereuse. Une sorte de poing américain équipé d’une pointe confectionné avec un morceau de grillage récupéré dans les cours de promenade rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.