🔴 Prison : 43 détenus pour des faits de terrorisme seront libérés cette année annonce Nicole Belloubet

Ce lundi 24 fĂ©vrier, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet a annoncĂ© au micro de RTL que 43 dĂ©tenus condamnĂ©s en France our des faits de terrorisme sortiront de prison courant de l’annĂ©e en cours. Elle a Ă©galement ajoutĂ© qu’une soixantaine d’autres dĂ©tenus condamnĂ©s pour des faits similaires seront Ă©galement libĂ©rĂ©s en 2021.

Ces personnes feront l’objet d’une double mesure a indiquĂ© la ministre. Un contrĂ´le judiciaire qui fait qu’ils seront pris en charge Ă  leur sortie et des mesures administratives de surveillance avec des obligations de pointage au commissariat. « Les services de renseignement les suivront de manière très prĂ©cise » a-t-elle assurĂ©.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Nouveau dĂ©brayage dans les prisons ce dimanche avant le blocage total de lundi

Interrogée sur une extension de la détention de sûreté aux terroristes, la ministre a expliqué que «  la détention de sûreté existe déjà pour les détenus pour terrorisme condamnés pour assassinat. C’est un nombre limité de personnes  ». « Nous pouvons sans doute progresser pour garantir la sécurité des Français », a-t-elle poursuivi avant d’ajouter qu’il fallait « en même temps veiller aux équilibres prévus par la Constitution ».