🚨Villefranche-sur-Saône : Le détenu qui avait attaqué une surveillante stagiaire à Lyon a récidivé

@actupenit.com

DĂ©but fĂ©vrier 2020, une surveillante stagiaire de centre pĂ©nitentiaire de Lyon-Corbas Ă©tait victime d’une violente attaque au couteau.

Le dĂ©tenu avait dans un premier temps refusĂ© de rĂ©intĂ©grer sa cellule. Alors que la surveillante s’apprĂŞtait Ă  demander des renforts, le dĂ©tenu s’Ă©tait jetĂ© sur elle armĂ© d’un couteau de type Opinel. Il avait visĂ© ses yeux en lui portant plusieurs coups. La surveillante avait Ă©tĂ© touchĂ©e Ă  au moins trois reprises. BlessĂ©e elle avait Ă©tĂ© conduite Ă  l’hĂ´pital au service des urgences. Elle prĂ©sentait des plaies ouvertes au niveau de la pommette, de l’arcade sourcilière et de la nuque.

Suite Ă  cette attaque, le dĂ©tenu avait Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© au centre pĂ©nitentiaire de Villefranche-sur-SaĂ´ne. Mais l’homme a rĂ©cidivĂ© ce week-end. Le dĂ©tenu a dans un premier temps simulĂ© une tentative de suicide, en se coupant lĂ©gèrement le bras droit mais suffisamment pour ĂŞtre vu par le service mĂ©dical.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Villefranche-Sur-SaĂ´ne: Intervention des ERIS pour rĂ©tablir l’ordre dans la prison

Une fois Ă  l’infirmerie, il a tentĂ© de prendre en otage une infirmière et a sorti de son caleçon un stylo taillĂ© en pointe. ImmĂ©diatement un surveillant s’est interposĂ© mais le dĂ©tenu a tentĂ© de lui porter des coups Ă  la gorge et au cou.  D’autres agents interviendront afin de maĂ®triser le forcenĂ©, non sans mal. Plusieurs surveillants ont Ă©tĂ© blessĂ©s dans l’opĂ©ration. Ils se feront prescrire une semaine d’ITT.

Le détenu sera immédiatement transféré vers un UHSA (Unité Hospitalière de Soins Ambulatoires) selon nos informations.