
Ce week-end, un visiteur a tenté d’introduire des stupéfiants à l’intérieur du centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur par le biais des parloirs. L’homme est le détenu ont été placés en garde à vue.
Ce visiteur de 67 ans semblait nerveux ce samedi alors qu’il se rendait au parloir du centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur. Un surveillant a procédé à une palpation réglementaire du visiteur et a retrouvé sur lui 100 grammes de résine de cannabis, 8 grammes de cocaïne et 23 grammes d’héroïne. L’homme espérait faire passer sa marchandise lors de la visite d’un détenu âgé de 24 ans.
Le sexagénaire n’est pas connu des services de police, mais une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur 70 grammes d’héroïne. Lors de la garde à vue du visiteur et du détenu, les deux hommes ont révélé avoir agi pour le compte d’un second détenu de la prison.
Le visiteur a expliqué s’être rendu au domicile de la petite amie de ce détenu afin de récupérer la drogue. Ils devront tous répondre de ces faits le 23 septembre prochain devant le tribunal correctionnel rapporte Ouest-France.