🇫🇷 Maubeuge : Un détenu multirécidiviste crache et frappe des surveillants de la prison

© actupenit.com

Un dĂ©tenu du centre pĂ©nitentiaire de Maubeuge a agressĂ© des surveillants de l’Ă©tablissement ce mercredi 26 fĂ©vrier.

L’homme, arrivĂ© Ă  l’Ă©tablissement il y a quelques semaines, ne cesse de poser problème. HabituĂ© des violences sur le personnel, celui-ci s’en est Ă  nouveau pris Ă  des surveillants. Après un premier sĂ©jour de sept jours au quartier disciplinaire mi-fĂ©vrier, il a Ă©tĂ© de nouveau placĂ© le 20 FĂ©vrier pour en sortir après avis mĂ©dical le 21 FĂ©vrier.

Convoqué ce lundi 24 en commission de discipline où il a été sanctionné d’une peine clémente de confinement, à son retour en bâtiment, le détenu a de nouveau refusé de réintégrer car sa télévision allait lui être retirée suite à la sanction prononcée et a été placé en prévention.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Val-de-Reuil : Des surveillants des PREJ escortant un dĂ©tenu au tribunal pris Ă  partie par une dizaine d'individus

Ce jeudi, nouvelle commission de discipline, comme l’explique les syndicats de la prison, cette fois le dĂ©tenu va encore franchir un cap dans la violence. En effet, devant son agressivitĂ©, ses menaces et ses insultes, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de mettre un terme Ă  la commission et de le rĂ©intĂ©grer.

Lors de sa rĂ©intĂ©gration en cellule, l’homme va alors faire preuve d’inertie et refuser d’avancer puis va s’en prendre Ă  l’un des officiers en lui assĂ©nant un violent coup de pied Ă  la jambe et en crachant sur les surveillants qui vont intervenir. L’agresseur sera placĂ© en garde Ă  vue en fin de matinĂ©e.