🇫🇷 Ancenis : Deux gendarmes agressés dans l’enceinte de la caserne

⬇️ SOUTENIR LES FORCES DE L’ORDRE ⬇️

Deux gendarmes ont été victimes d’une agression dans l’enceinte de la caserne par deux individus qui ont réussi à prendre la fuite.

Le dimanche 16 février en pleine journée, deux gendarmes en civil effectuaient un jogging. Ils se trouvaient à 1000 mètres de la caserne quand un véhicule est passé à leur niveau avec trois jeunes hommes à bord. Il y a eu un échange de regards quand subitement le conducteur a fait demi-tour.

À ce moment-là les deux militaires étaient en train d’ouvrir le portail de la gendarmerie. Le conducteur a baissé sa fenêtre et s’est mis à insulter les deux militaires. Puis l’homme descend de son véhicule accompagné d’un des deux occupants et pénétré dans la caserne ou se trouve les deux gendarmes.

Le conducteur empoigne l’un des militaires et une rixe éclate. le militaire menace alors le gendarme de récupérer son arme et de le tuer. D’autres gendarmes arriveront en renfort. Le plus virulent des assaillants sera plaqué au sol et maîtrisé pendant que le deuxième sera tenu à distance. Ce dernier ne manquera as de continuer à insulter les forces de l’ordre.

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

À LIRE :  Moselle : La gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition inquiétante d’une adolescente

Au sol, l’assaillant se plaindra de douleurs au dos et au bras. Les gendarmes relâcheront la pression, ce qui permettra au suspect de se relever et de prendre la fuite avec son acolyte tout en criant aux gendarmes : «Je connais les visages des deux gendarmes qui couraient. La prochaine fois que je vous croise, je vous écrase.»

Les deux agresseurs, bien connus des services de gendarmerie ont rapidement été identifiés. Ils sont âgés de 20 et 27 ans. Ils se rendront à leur convocation à la gendarmerie le 19 février et seront placés en garde à vue. Ils seront ensuite déferrés devant le tribunal correctionnel de Nantes afin d’être jugés dans le cadre d’une comparution immédiate. Mais face au juge, les deux suspects ont demandé un renvoi du procès afin de préparer leur défense. La nouvelle audience aura lieu le 31 mars. Les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire. ils devront pointer chaque semaine à la gendarmerie en attendant leurs procès rapporte Actu.fr.