
Un gendarme hors service s’est fait agresser ce samedi soir en s’interposant lors d’une altercation entre deux jeunes et un couple de septuagĂ©naire.
Se trouvant sur un parking de supermarchĂ©, le militaire aperçoit deux jeunes individus reprochant aux personnes âgĂ©es de ne pas rouler assez vite sur le parking du magasin. Les deux jeunes cassent alors le rĂ©troviseur du vĂ©hicule. Le gendarme hors service intervient immĂ©diatement et sort sa carte professionnelle mentionnant sa qualitĂ© de gendarme. Mais cela ne va pas calmer les deux individus qui vont l’agresser et rĂ©ussir Ă le mettre Ă terre et le rouer de coups.
Comme le relate Actu.fr, les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé les deux jeunes agresseurs. Ils ont été placés en garde à vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique. Ils seront jugés en comparution immédiate ce lundi 2 Mars. Le gendarme, blessé au visage et au genou, s’est vu notifier 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT).