
Alors que le derby entre Lyon et Saint-Étienne se dĂ©roule ce dimanche soir, la veille, les supporteurs des deux camps s’Ă©taient donnĂ©s rendez-vous Ă Lyon pour un fight.
Les supporters de Saint-Etienne qui Ă©taient une nouvelle fois interdits de dĂ©placement dimanche soir au Groupama Stadium pour le derby, un groupe d’ultras, les Magic Fans, a dĂ©cidĂ© de braver la dĂ©cision samedi. Comme le relate le journal L’Équipe, un communiquĂ© d’un groupe d’ultras a expliquĂ© « Cet Ă©nième arrĂŞtĂ© ministĂ©riel prenant effet Ă 00h00 nous, Magic Fans, avons investi le centre de Lyon et nous y sommes rassemblĂ©s depuis 19 h 00 ce samedi soir. Alors Ă vous qui avez pour ambition de nous interdire, contemplez la stupiditĂ© de votre arrĂŞtĂ© ». Une rixe a alors Ă©clatĂ© entre les ultras des deux camps vers 21h50.
Lyon – Saint Etienne (Magic fans left lyon right) pic.twitter.com/96rPEZdnaU
— Terrace Cult (@TerraceCult) February 29, 2020
La rixe a durĂ© plusieurs minutes avant l’intervention des forces de l’ordre. Six blessĂ©s ont Ă©tĂ© pris en charge par les secours.