🇫🇷 CondĂ©-sur-Sarthe : 1 an après l’attaque terroriste, les surveillants se rassembleront devant la prison

© actupenit.com

Le 5 mars 2019, deux surveillants du centre pĂ©nitentiaire d’Alençon CondĂ©-sur-Sarthe Ă©taient victimes d’une attaque terroriste en sein mĂŞme des parloirs de la prison.

MichaĂ«l Chiolo et sa femme Hanane Aboulhana poignardaient deux surveillants du centre pĂ©nitentiaire d’Aleçon-CondĂ©-sur-Sarthe, dans l’Orne, avant de se retrancher. Dix heures plus tard, le RAID finissait par donner l’assaut. Le dĂ©tenu Ă©tait blessĂ©, sa compagne et complice, elle, Ă©tait morte après l’intervention des forces de l’ordre.

Les deux surveillants Ă©taient sĂ©rieusement blessĂ©s. ImmĂ©diatement le personnel de l’Ă©tablissement s’Ă©tait rassemblĂ© devant la prison et une grève avait durĂ© 15 jours. 1 an après, les deux surveillants sont tirĂ©s d’affaire mais ils n’oublieront jamais cette date ou leur vie Ă  basculĂ©.

Ă€ Lire :  đź”´ VIDÉO : L'Ă©vasion ratĂ©e d'une dĂ©tenue filmĂ©e par les camĂ©ras de la prison

Ce jeudi 5 mars 2020, les personnels du centre pĂ©nitentiaire d’Alençon sont conviĂ©s Ă  se rassembler devant l’Ă©tablissement « afin de montrer Ă  Yannick et Olivier que nous ne les oublions pas ».

« À l’heure oĂą les agressions en dĂ©tention sont de plus en plus grave, le 5 mars les agents devront ĂŞtre unis afin d’aller chercher la reconnaissance qu’ils mĂ©ritent. » Rapporte les syndicats.