🇫🇷 Villeurbanne : Un individu asperge de gaz lacrymogène les policiers au terme d’une folle course poursuite

© Quentin Mercedes

Peu avant 3h00 du matin ce mercredi, des policiers de Villeurbanne ont été confrontés à une folle course-poursuite.

Le conducteur d’un vĂ©hicule a refusĂ© le contrĂ´le Ă  un Ă©quipage de policiers dans le quartier Grand ClĂ©ment. Selon des tĂ©moins dans Lyon Mag, l’individu n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  rouler Ă  plus de 100 km/h Ă  travers les rues de la commune tout en franchissant de nombreux feux rouges. Après avoir percutĂ© un plot en bĂ©ton, l’homme a perdu le contrĂ´le de son vĂ©hicule et a terminĂ© sa course dans un vĂ©hicule stationnĂ©.

Ă€ Lire :  🚨 Lyon : Le policier percutĂ© par un fourgon dans la nuit de vendredi Ă  samedi est dĂ©cĂ©dĂ©

Le conducteur a essayĂ© de frapper les policiers avant d’être maitrisĂ©, son passager a aspergé de gaz lacrymogène un fonctionnaire. Le policier a lourdement chutĂ© au sol, il serait lĂ©gèrement blessĂ©. Un poing amĂ©ricain muni d’une lame de 10 cm aurait aussi Ă©tĂ© trouvĂ© dans le vĂ©hicule, selon le syndicat Alliance Police Nationale.

Le chauffard, âgé de 21 ans, était en état d’ivresse et sans permis de conduire. Il est déjà connu de la justice avec 50 antécédents judiciaires. L’autre homme interpellé est également connu de la justice avec 8 précédents faits. Ils doivent être présentés ce jeudi devant le parquet.