đŸ‡«đŸ‡· Brest : Un dĂ©tenu condamnĂ© pour avoir frappĂ© et mis au sol un surveillant pĂ©nitentiaire

Le 30 janvier dernier, un surveillant de la maison d’arrĂȘt de Brest Ă©tait victime d’une agression de la part d’un dĂ©tenu ĂągĂ© de 21 ans.

Alors que ce dernier dĂ©ambulait dans les couloirs de la prison, un surveillant l’avait raccompagnĂ© dans sa cellule. Mais le ton Ă©tait montĂ© sur le chemin et le dĂ©tenu s’Ă©tait mis Ă  insulter l’agent avant de rĂ©intĂ©grer. Une fois en cellule, le dĂ©tenu s’Ă©tait mis Ă  tambouriner Ă  sa porte.

Le surveillant avait ouvert pour lui demander d’arrĂȘter. La suite avait Ă©tĂ© filmĂ©e par une camĂ©ra de surveillance dans le couloir. le dĂ©tenu a agrippĂ© l’agent et lui a balayĂ© les jambes. Le surveillant est tombĂ© au sol, mais il finira par reprendre le dessus juste avant l’arrivĂ©e des renforts. Il sera blessĂ© au cou et au bras, et se verra prescrire 10 jours d’ITT (interruption totale de travail).

Le détenu avait dans un premier temps écopé de 30 jours de quartier disciplinaire avant de se retrouver devant le tribunal qui le condamnera à 5 mois de prison ferme supplémentaires rapporte le Télégramme.