🇫🇷 Brest : Un détenu condamné pour avoir frappé et mis au sol un surveillant pénitentiaire

Le 30 janvier dernier, un surveillant de la maison d’arrĂŞt de Brest Ă©tait victime d’une agression de la part d’un dĂ©tenu âgĂ© de 21 ans.

Alors que ce dernier dĂ©ambulait dans les couloirs de la prison, un surveillant l’avait raccompagnĂ© dans sa cellule. Mais le ton Ă©tait montĂ© sur le chemin et le dĂ©tenu s’Ă©tait mis Ă  insulter l’agent avant de rĂ©intĂ©grer. Une fois en cellule, le dĂ©tenu s’Ă©tait mis Ă  tambouriner Ă  sa porte.

Le surveillant avait ouvert pour lui demander d’arrĂŞter. La suite avait Ă©tĂ© filmĂ©e par une camĂ©ra de surveillance dans le couloir. le dĂ©tenu a agrippĂ© l’agent et lui a balayĂ© les jambes. Le surveillant est tombĂ© au sol, mais il finira par reprendre le dessus juste avant l’arrivĂ©e des renforts. Il sera blessĂ© au cou et au bras, et se verra prescrire 10 jours d’ITT (interruption totale de travail).

Ă€ Lire :  🇫🇷 Mont-de-Marsan: JugĂ© après deux ans de cavale

Le détenu avait dans un premier temps écopé de 30 jours de quartier disciplinaire avant de se retrouver devant le tribunal qui le condamnera à 5 mois de prison ferme supplémentaires rapporte le Télégramme.