🇫🇷 Avignon : Un détenu frappe une surveillante et mord la poitrine d’un surveillant

Deux agents du centre pénitentiaire d’Avignon  ont été victimes d’une agression de la part d’un seul et même détenu ce vendredi 6 mars.

Vers 8h10 un détenu a tenté de pénétrer sur un étage de la maison d’arrêt alors qu’il n’en avait pas l’autorisation. La surveillante lui a donc refusé l’accès une première fois.

Mais ce dernier utilisera la filouterie pour parvenir à ses fins. La surveillante s’est approché du détenu pour lui demander une nouvelle fois de quitter l’étage mais l’homme lui a envoyé un violent coup de coude en plein visage. Des renforts arriveront rapidement afin de le maîtriser et le conduire au quartier disciplinaire.

En arrivant en cellule, le détenu s’est jeté au sol, amenant l’ensemble des agents dans sa chute. Il parviendra à mordre un surveillant à la poitrine, sans lâcher prise.

Les deux agents blessés seront évacués vers les urgences de l’hôpital pour y subir des soins. Le syndicat Fo Pénitentiaire réclame dans un communiqué, le transfert disciplinaire de l’agresseur et une sanction à la hauteur de ces faits.