
Ce dimanche 8 mars 2020 une Ă©meute est en cours Ă la prison de Sant’Anna de Modène (vidĂ©o). Une Ă©paisse fumĂ©e noire s’Ă©chappe de la prison.
Les dĂ©tenus ont mis le feu et ont tentĂ© de s’Ă©vader rapporte un mĂ©dia Italien. les forces de l’ordre sont mobilisĂ©es et les surveillants sont Ă©quipĂ©s de tenue anti-Ă©meute. Les agents en repos ont Ă©galement Ă©tĂ© appelĂ©s afin de rĂ©tablir l’ordre dans la prison. Un hĂ©licoptère survole Ă©galement la zone.
D’après les premières informations, il y aurait de nombreux dĂ©tenus impliquĂ©s et des dommages Ă la structure. Ă€ la base de la rĂ©volte la protestation des dĂ©tenus pour des questions liĂ©es Ă la protection du coronavirus, notamment l’arrĂŞt des visites qui seraient contenus dans le nouveau dĂ©cret.
La tension reste Ă©levĂ©e actuellement, les dĂ©tenus se sont barricadĂ©s Ă l’intĂ©rieur de la prison et la police se prĂ©pare Ă intervenir. Il y aurait plusieurs incendies dans l’Ă©tablissement pĂ©nitentiaire et le service mĂ©dical aurait Ă©tĂ© brĂ»lĂ©.
Dans les phases les plus agitées, deux officiers ont été légèrement blessés. Selon le média Italien.