🔴 Coronavirus Italie : Mutineries dans quatre prisons, un mort et deux agents pénitentiaires pris en otage

Illustration Torange

Après la décision par les autorités italiennes de suspendre les visites familiales en prison en raison de la propagation du coronavirus, quatre centres pénitentiaires ont connu des mutineries ce dimanche.

Les quatre prison touchĂ©es sont celles de Naples Poggioreale, Modène, Frosinone et Alexandrie. Ă€ Modène, la mutinerie, particulièrement violente a fait un mort parmi les dĂ©tenus. Comme le relate BFM, deux agents de sĂ©curitĂ© ont Ă©tĂ© blessĂ©s et une vingtaine de membres du personnel ont dĂ» quitter les lieux. Des dĂ©tenus sont parvenus Ă  se barricader et Ă  s’emparer d’armes, selon le personnel, la prison est « complètement dĂ©truite ».

Ă€ Lire :  🚨 [VIDÉO] Attaque terroriste CondĂ©-sur-Sarthe: Le tĂ©moignage glaçant d'un des deux surveillants agressĂ©s par un dĂ©tenu radicalisĂ©

Dans la prison de Frosinone, une centaine de dĂ©tenus se sont barricadĂ©s dans une section de l’Ă©tablissement, et la police est intervenue pour rĂ©tablir l’ordre.

A la prison Torre del Gallo Ă  Pavie, les dĂ©tenus sont parvenus Ă  prendre deux agents de la police pĂ©nitentiaire en otage, et Ă  libĂ©rer des dizaines d’autres dĂ©tenus, selon les mĂ©dias italiens. Aux alentours de la prison de Poggioreale, en banlieue de Naples, les familles sont Ă©galement venues soutenir dans la rue la fronde des dĂ©tenus.