
Le détenu qui avait violemment agressé une surveillante stagiaire à la maison de Lyon-Corbas a de nouveau fait parler de lui.
Celui qui avait lacĂ©rĂ© le visage de la surveillante dĂ©but fĂ©vrier, avait rĂ©cidivĂ© moins d’un mois après Ă la maison d’arrĂŞt de Villefranche-sur-SaĂ´ne en s’attaquant Ă plusieurs surveillants. Comme le relate LyonMag, le dĂ©tenu avait sorti de ses sous-vĂŞtements un stylo aiguisĂ© et s’était servi de cette arme artisanale pour porter des coups Ă la gorge et au cou d’un surveillant. Deux d’entre eux avaient obtenu 8 et 7 jours d’ITT.
Selon le site d’informations lyonnais, placĂ© au quartier d’isolement du centre pĂ©nitentiaire de Valence, les surveillants ont dĂ©couvert dans la cellule du dĂ©tenu, une arme artisanale. Une sorte de lame créée Ă l’aide d’un boĂ®tier de CD taillĂ© et affutĂ©.
Cette trouvaille, trouvĂ© 24 heure après son arrivĂ©e Ă l’Ă©tablissement, inquiète les syndicats de surveillants ce lundi. Ils rĂ©clament son placement dans une structure adaptĂ©e Ă son profil « psy ».