🇫🇷 Toulouse : Il annonce son suicide sur Facebook, des policiers dont une élève gardienne de la paix lui sauvent la vie au péril de la leur

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours ce lundi matin à Toulouse.

Il est 6 h 45, lorsque le commissariat central reçoit un appel qui signale qu’un utilisateur de Facebook a fait part de son intention de se suicider. Après s’ĂŞtre rendu Ă  son domicile, les policiers vont rechercher le vĂ©hicule de l’homme de 27 ans grâce Ă  la gĂ©olocalisation de son tĂ©lĂ©phone portable. Une patrouille de trois policiers va alors se diriger vers Blagnac et la base de loisirs des quinze-sols. Ă€ leur arrivĂ©e, le dĂ©sespĂ©rĂ© va se jeter immĂ©diatement Ă  l’eau.

Comme le relate 20 Minutes, l’homme a Ă©tĂ© emportĂ© par le courant du fleuve, gonflĂ© par les rĂ©centes pluies et s’est accrochĂ© Ă  un muret. Deux policiers, dont une Ă©lève gardienne de la paix, plongent alors pour venir Ă  son secours.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Lot-et-Garonne : Un policier blessĂ© lors d'un contrĂ´le qui dĂ©gĂ©nère Ă  Agen

Avec le renfort du troisième policier, de pompiers et des hommes du SAMU 31, les policiers vont réussir à sauver la victime. Inconscient, puis pris de vomissements, le jeune homme a pu être réanimé et ses jours ne seraient plus en danger.

Les trois policiers quant Ă  eux, souffrent d’hypothermie et de blessures aux jambes causĂ©es par des branches charriĂ©es par la Garonne.