🔴 Coronavirus : 110 gendarmes confinés à Grasse après la contamination de 2 militaires

© Facebook Secours_Publics

Un escadron de gendarmes mobiles de Grasse est touché par le coronavirus. Deux militaires ont été contaminés par le Covid-19. Depuis, 110 gendarmes et leurs familles sont désormais confinés.

C’est le maire de Grasse qui a confirmĂ© cette information dans un post Facebook cette après-midi. « Les dernières informations sanitaires reçues ce matin nous indiquent que l’escadron de gendarmerie mobile de Grasse suite Ă  un dĂ©placement Ă  Montpellier est touchĂ© par le coronavirus. A cette heure, deux gendarmes ont Ă©tĂ© testĂ©s positifs. Par mesure de prĂ©caution, les membres de l’unitĂ© de gendarmerie et leurs familles entrent en confinement. En lien direct avec la PrĂ©fecture des Alpes-Maritimes, nous attendons les consignes des autoritĂ©s compĂ©tentes pour appliquer strictement les procĂ©dures qui nous seront dictĂ©es. Une cellule a Ă©tĂ© mise en place Ă  l’HĂ´tel de Ville pour suivre la situation heure par heure.
En tant que maire, je me consacre à la gestion exclusive de la situation. En tant que candidat, j’annule les rendez-vous prévus dans le cadre de la campagne électorale. » A-t-il indiqué. 

Les deux militaires sont hospitalisĂ©s Ă  Nice mais leur Ă©tat de santĂ© n’inspire pas d’inquiĂ©tude particulière selon la prĂ©fecture.

Ă€ Lire :  đź”´ Violences contre les policiers : Une note interne alerte sur l'utilisation de bombes artisanales