🇫🇷 Fleury-Mérogis : Tensions dans la prison. En deux jours, trois surveillants blessés

@actupenit.com

La maison d’arrêt de Fleury-Mérogis fait face à plusieurs agressions de personnels ces derniers jours. Des détenus au profil psychiatrique instable ont agressé des surveillants pénitentiaires.

Mercredi vers 18 heures, lors de la distribution du repas, deux surveillants ont été agressé par un détenu faisant l’objet d’une ouverture renforcée. L’homme réclamé un deuxième petit-déjeuner. Mais face au refus des agents, le détenu s’est emporté. il a forcé le passage pour sortir de sa cellule et a craché sur les fonctionnaires. La maitrise du forcené a été difficile et délicate au regard de son agressivité.

Les deux surveillants blessés ont été pris en charge médicalement. L’un des deux, présente une blessure localisée aux doigts rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

Ce jeudi vers 11H40, un détenu affecté au quartier d’isolement a profité de l’ouverture de sa porte lors du repas pour sortir de sa cellule et a refusé d’y entrer. Puis d’un geste brusque, il a porté un violent coup de pied dans les parties intimes d’un surveillant.

Des renforts permettront de maîtriser l’agresseur connu lui aussi pour des troubles du comportement.