🇫🇷 Rédoine Faïd : 25 ans de réclusion requis contre lui pour le braquage d’un fourgon blindé

illustration

Ce jeudi, le ministère public a requis 25 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers, à l’encontre de Rédoine Faïd.

Le braqueur multirécidiviste était absent de son procès en appel, aux assises du Pas-de-Calais pour le braquage d’un fourgon blindé en 2011. il a également requis cinq ans d’interdiction de séjour dans les Hauts-de-France et l’interdiction de porter une arme.

En octobre 2017, il avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. reconnu coupable, avec quatre autres complices, d’avoir attaqué à l’explosif un fourgon blindé de la société Loomis sur une route du Pas-de-Calais le 17 mars 2011. Ils avaient dérobé plus de deux millions d’euros.

À Lire :  🔴 Coronavirus : Le Ministère de la santé annonce un troisième cas détecté en France, que sait-on de la maladie ?

Durant toute la tenue du procès, Rédoine Faïd, qui avait entamé une grève de la faim le 20 février, ne s’est jamais présenté à la barre.

Déjà condamné à 25 ans de réclusion pour un braquage raté en 2010 qui avait couté la vie d’une policière municipale puis à 10 ans de prison pour son évasion de la prison de Sequedin, il doit encore être jugé pour son évasion de la prison de Réau en juillet 2018 rapporte Nice Matin.