🇫🇷 Paris : Un policier traĂ®nĂ© sur une trentaine de mètres lors d’un contrĂ´le. Son collègue fait feu.

© actupenit.com

Un contrôle a dégénéré ce vendredi après-midi dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Ayant repĂ©rĂ© deux hommes dans une Renault Clio et soupçonnant une transaction de drogues, les policiers vont vouloir procĂ©der au contrĂ´le d’identitĂ© des deux suspects. Comme le relate Actu17, alors que le premier individu sort de la voiture et se laisse contrĂ´ler, le second dĂ©marre brutalement. Un policier a eu le bras coincĂ© dans l’habitacle du vĂ©hicule et a Ă©tĂ© traĂ®nĂ© sur une trentaine de mètres avant d’être violemment projetĂ© contre son vĂ©hicule sĂ©rigraphiĂ©, selon une source policière. L’un de ses collègues a ouvert le feu mais le chauffard a rĂ©ussi Ă  prendre la fuite.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Attentat de Strasbourg : Une cinquième victime dĂ©cède Ă  l’hĂ´pital ce dimanche

Pris en chasse par une autre patrouille de police, il sera finalement interpellĂ© après une course poursuite d’une quarantaine de kilomètres et placĂ© en garde Ă  vue. Dans son vĂ©hicule qui Ă©tait signalĂ© volĂ©, les policiers ont dĂ©couvert de nombreux sachets contenant de la cocaĂŻne et de l’herbe de cannabis. L’homme a Ă©galement pendant son pĂ©riple jetĂ© plusieurs petits sachets contenant des produits stupĂ©fiants.

Le policier traîné par le chauffard a été blessé à la main droite, au bras droit ainsi qu’au genou gauche et au niveau du dos. Sa tenue a été en partie déchirée. Le fonctionnaire a été conduit à l’hôpital.