🚨 Coronavirus : La situation en France est « très inquiétante » et « se détériore très vite » selon le directeur général de la Santé

© Facebook Secours_Publics

Le directeur gĂ©nĂ©ral de la SantĂ© JĂ©rĂ´me Salomon Ă©tait l’invitĂ© de France Inter ce lundi matin et a tenu Ă  faire le point sur le Coronavirus.

Pour lui, la situation de l’épidémie de Covid-19 en France est « très inquiétante » et « se détériore très vite ». Le directeur explique « Le nombre de cas double désormais tous les trois jours », « je voudrais surtout que nos concitoyens se rendent compte qu’il y a des personnes qui sont malades, en réanimation et dont le pronostic vital est engagé, et ces personnes se chiffrent en centaines ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Toulouse : Deux pompiers et un policier blessĂ©s lors d'un violent incendie dans un entrepĂ´t de voitures de collection

Comme le relate Actu17, après avoir annoncé la fermeture de « tous les lieux recevant du public non essentiels à la vie du pays » ce samedi soir, le gouvernement étudie désormais la possibilité d’un confinement total en France.

Le dernier bilan du coronavirus en France est de 5423 cas au total. 127 personnes sont décédées soit 36 décès de plus en 24 heures. Ce sont 924 cas qui ont été détectés depuis samedi.