🔴 URGENT : Emmanuel Macron annonce le confinement des Français à partir de demain midi et pour 15 jours au moins

Illustration

Face à la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures ce lundi 16 mars à 20 heures en direct à la télévision.

Alors que la situation du Covid-19 est « très inquiétante » et « se détériore très vite » selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon ce lundi matin, Emmanuel Macron, le Président de la République a annoncé ce soir le confinement des Français à partir de demain (mardi 17 mars) à midi Ce confinement durera 15 jours au minimum . « Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires pour aller faire ses courses, avec discipline, pour se soigner, pour aller travailler quand le travail à distance n’est pas possible, pour aller faire des activités physiques sans contact », a-t-il expliqué. « Le gouvernement précisera les modalités. Toute infraction à ces règles sera sanctionnée », a-t-il prévenu.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Laurent-Nouant : Elle oublie son bĂ©bĂ© dans la baignoire. l'enfant en Ă©tat d'urgence absolue

Cette stratégie a été mise en place en Italie et en Espagne la semaine dernière. La Chine y avait également eu recours de façon stricte dès janvier lors de la phase épidémique du virus.

Par ailleurs, le deuxième tour des élections municipales sera repoussé à une date ultérieure. Toute les réformes en cours seront suspendue. Également la réforme des retraites. Les frontières seront fermées.