🇫🇷 Pyrénées Orientales : Il traîne une policière bloquée dans son habitacle en fuyant un contrôle

© Facebook Secours_Publics

Un contrôle a dégénéré ce dimanche soir au péage du Boulou dans les Pyrénées Orientales.

Il est 22 heures ce dimanche lorsque les agents de la police aux frontières (PAF) vont vouloir procĂ©der au contrĂ´le d’un vĂ©hicule Audi avec un homme Ă  l’intĂ©rieur. Alors que les fonctionnaires repèrent la prĂ©sence d’un grand sac de sport et dĂ©tectent une forte odeur de cannabis dans le vĂ©hicule, les policiers vont demander Ă  l’automobiliste de descendre afin de l’interpeller.

Mais comme le relate l’indĂ©pendant, l’individu a refusĂ©, a passĂ© la marche arrière et a accĂ©lĂ©rĂ© en bloquant un fonctionnaire avec sa portière. Une policière a Ă©tĂ© prise au piège dans l’habitacle en voulant l’intercepter. Elle aurait Ă©tĂ© violemment frappĂ©e par le mis en cause Ă  coups de poing et de coude avant de s’extraire de la voiture et de chuter lourdement sur la chaussĂ©e après avoir Ă©tĂ© traĂ®nĂ©e sur plusieurs mètres.

Ă€ Lire :  âš« Alpes : Le CRS a perdu la vie en sauvant celle d'un autre

L’homme a rĂ©ussi Ă  s’enfuir. Les deux policiers ont Ă©tĂ© pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportĂ©s Ă  l’hĂ´pital de CĂ©ret. Leurs jours ne sont pas en danger.