🚨 Chaos dans les prisons : Une dizaine d’incidents en cours dans tout le pays. Un point sur la situation

© actupenit.com

Depuis la fin de matinée, de multiples incidents se sont déclaré dans les prisons françaises. Voici un point sur la situation

Vers midi, refus de rĂ©intĂ©grer des dĂ©tenus de Bois-d’Arcy. Fin des opĂ©rations a 15h00. Puis en dĂ©but d’après-midi, une mutinerie a Ă©clatĂ© au centre pĂ©nitentiaire de RĂ©au. L’incident est maintenant clos. le centre de dĂ©tention de Val-de-Reuil a Ă©galement subi un refus de rĂ©intĂ©grer qui est maintenant clĂ´turĂ©.

Concernant les situations en cours. les prisons de Lyon-Corbas, Aiton, Grenoble, Villefranche, Saint-Quentin-Fallavier et Osny subissent des refus de rĂ©intĂ©grer des dĂ©tenus qui se trouvent dans les cours de promenade. Les ERIS sont surchargĂ©s et ne peuvent pas intervenir sur la totalitĂ© des Ă©tablissements en mĂŞme temps. Les agents sur place, parfois renforcĂ©s par les forces de l’ordre tentent de maĂ®triser la situation.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Villepinte: Les surveillants de la prison dĂ©jouent une tentative d'Ă©vasion !

19h00 : 25 dĂ©tenus de la maison d’arrĂŞt de Reims refusent actuellement de rĂ©intĂ©grer. L’ERIS de Lille est en route vers l’Ă©tablissement.

Ces mouvements collectifs font suite à la restriction des activités et des parloirs dans les prisons en conséquence de l’épidémie du coronavirus.

Plus d’informations Ă  suivre.