đź”´ Coronavirus : Ă€ Nice, Christian Estrosi dĂ©cide d’instaurer un couvre-feu Ă  partir de 20 heures

Wikipédia

Le maire de Nice, Christian Estrosi a dĂ©cidĂ© d’instaurer un couvre-feu dans la ville dès ce vendredi Ă  partir de 20 heures. 

C’est une mesure supplémentaire dans la lutte contre le coronavirus pour la ville de Nice qui pourrait très bien se généraliser dans tout le territoire dans les prochains jours. La mesure entrera en vigueur dès ce soir à 20 heures, une fois les commerces et pharmacies fermés.

« À partir de 20h, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n’a de raison de sortir. Donc on ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté : personnel médical, ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple », a expliqué l’élu.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Seine-et-Marne : Le chanteur Kendji Girac agressĂ© par quatre individus armĂ©s

« Et pour ceux qui pensent que cela pourrait faciliter les déplacements des délinquants, je les rassure : nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge », a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la matinée, le maire de Nice avait annoncé la fermeture de la Promenade des Anglais pour mettre fin à l’afflux de promeneurs. Pour rappel, le maire Christian Estrosi est toujours confiné à son domicile après avoir été contaminé par le Covid-19.