🔴 Coronavirus en prison : 9 agents positifs, 300 en quatorzaine et 230 détenus isolés

Illustration wikimedia

Selon le Ministère de la Justice, 9 personnels pénitentiaires ont été testés positifs au Coronavirus en France et 230 détenus ont été placés en confinement sanitaire.

Une centaine des dĂ©tenus confinĂ©s sont actuellement Ă  Fresnes. C’est dans cet Ă©tablissement que deux infirmières et un dĂ©tenu avaient Ă©tĂ© testĂ©s positifs au virus. Le dĂ©tenu est par ailleurs dĂ©cĂ©dĂ© des suites de la maladie.

«Dès que nous avons des suspicions, les personnes sont Ă©videmment confinĂ©es: nous veillons Ă  ce qu’il n’y ait pas d’extension du virus», a dĂ©clarĂ© vendredi matin la garde des Sceaux Nicole Belloubet sur FranceTV Info. Pour les prisonniers confinĂ©s, un «encellulement individuel» est prĂ©conisĂ©. Mais dans certaines prisons «un confinement collectif» a Ă©tĂ© mis en place, comme Ă  Fresnes oĂą les confinĂ©s ont Ă©tĂ© regroupĂ©s dans une aile de la dĂ©tention.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Châteauroux : Le dĂ©tenu propose 20.000 Euros Ă  un surveillant de la prison !

Environ 300 agents pĂ©nitentiaires sont en quatorzaine Ă  leur domicile a indiquĂ© la direction de l’administration pĂ©nitentiaire. 100.000 masques seront distribuĂ©s dans les Ă©tablissements au plus tard lundi. Ils seront destinĂ©s en prioritĂ© aux personnels qui sont en contact avec les dĂ©tenus suspects.