Un surveillant du centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme a été testé positif au Coronavirus le 15 mars dernier. Huit autres agents ont été placés en quatorzaine chez eux.
Le 15 mars dernier, un surveillant pénitentiaire a été testé positif au Coronavirus. Il avait effectué son dernier service dans la nuit du 12 au 13 mars. Mais aucune mesure spécifique n’a été prise dans l’établissement. Ce n’est pour le moment pas nécessaire d’après l’ARS (agence régionale de santé). Car le surveillant n’a pas été en contact avec d’autres personnels ou détenus dans les 24 heures qui ont précédé sa détection.
Par ailleurs huit autres agents ont été placés en quatorzaine. Ils ont été touchés par le virus via leurs proches rapporte le journal France Bleu citant le directeur régional de l’administration pénitentiaire de Lyon, Stéphane Scotto.
Selon lui, il n’y a cependant pas de manque de personnel dans l’établissement puisque les activités sont réduites. Donc les agents qui s’occupaient de ces missions remplacent ceux qui sont absents pour cause de maladie ou suspicion de maladie.