🇫🇷 Valence: Un surveillant positif au Coronavirus, huit autres placés en quatorzaine

Illustration wikimedia

Un surveillant du centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme a été testé positif au Coronavirus le 15 mars dernier. Huit autres agents ont été placés en quatorzaine chez eux.

Le 15 mars dernier, un surveillant pĂ©nitentiaire a Ă©tĂ© testĂ© positif au Coronavirus. Il avait effectuĂ© son dernier service dans la nuit du 12 au 13 mars. Mais aucune mesure spĂ©cifique n’a Ă©tĂ© prise dans l’Ă©tablissement. Ce n’est pour le moment pas nĂ©cessaire d’après l’ARS (agence rĂ©gionale de santĂ©). Car le surveillant n’a pas Ă©tĂ© en contact avec d’autres personnels ou dĂ©tenus dans les 24 heures qui ont prĂ©cĂ©dĂ© sa dĂ©tection.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Beauvais: Agression de trois surveillants par un dĂ©tenu Ă  la prison

Par ailleurs huit autres agents ont Ă©tĂ© placĂ©s en quatorzaine. Ils ont Ă©tĂ© touchĂ©s par le virus via leurs proches rapporte le journal France Bleu citant le directeur rĂ©gional de l’administration pĂ©nitentiaire de Lyon, StĂ©phane Scotto.

Selon lui, il n’y a cependant pas de manque de personnel dans l’Ă©tablissement puisque les activitĂ©s sont rĂ©duites. Donc les agents qui s’occupaient de ces missions remplacent ceux qui sont absents pour cause de maladie ou suspicion de maladie.