🦠 Cannes-sur-Mer : Pendant le confinement, un policier ouvre le feu sur un chauffard qui lui fonce dessus

Illustration© actupenit.com

Ce dimanche, un homme a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Cagnes-sur-Mer. Il a foncé sur un policer qui a donc fait usage de son arme.

Il était environ 10 heures quand les policiers placés sur une grande artère de Cagnes-sur-Mer procédés à des contrôles dans le cadre des mesures de confinement. « Lors de ce contrôle, le conducteur s’est arrêté, a eu un bref échange avec un policier avant de démarrer subitement en se dirigeant vers un fonctionnaire de police, selon un témoin et la victime elle-même », a expliqué Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Tarn : Trois policiers blessĂ©s lors d'un contrĂ´le qui dĂ©gĂ©nère. L'un d'eux a Ă©tĂ© percutĂ© par la voiture des fuyards.

Le policier a donc ouvert le feu se trouvant en danger de mort. Mais le conducteur a pris la fuite. L’automobiliste est désormais accusé d’avoir « commis un refus d’obtempérer et des violences volontaires avec arme contre personne dépositaire de l’autorité publique ». Ce dernier était toujours recherché ce dimanche après-midi.

Ce genre de scène semble se multiplier depuis la mise en place des mesures de confinement.Dans la nuit de samedi à dimanche à Trappes (Yvelines), un automobiliste a refusé un contrôle et a foncé sur un policier qui a fait feu à cinq reprises.