🔴 3700 jeunes élèves-gendarmes rejoignent les unités opérationnelles pour lutter contre la propagation du Coronavirus

capture @gendarmerieloire

Dans le cadre de la manoeuvre de lutte contre l’Ă©pidĂ©mie de COVID-19, la gendarmerie nationale a dĂ©ployĂ© sur le terrain l’ensemble des militaires en formation initiale.

Après la fermeture de toutes les Ă©coles ou centre de formation, la chaĂ®ne de commandement de la gendarmerie nationale a dĂ©cidĂ© de dĂ©ployer sur le terrain l’ensemble des militaires en formation initiale (officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires). Ce sont pas moins de 3700 jeunes, Ă©lèves-gendarmes ou Ă©lèves gendarmes adjoints volontaires qui ont rejoint les unitĂ©s opĂ©rationnelles partout en France.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Argelès-sur-Mer : Un policier municipal percutĂ© par un automobiliste Ă  qui il venait d'indiquer une dĂ©viation !

Comme l’explique La Gendarmerie de la Loire, « certains sont affectĂ©s avec quelques semaines ou mois d’anticipation. D’autres seront parmi nous durant le temps nĂ©cessaire Ă  la rĂ©solution de la crise sanitaire ».

La Gendarmerie de la Loire termine leur post en expliquant « Une entrĂ©e dans la carrière particulière mais la volontĂ© affirmĂ©e pour chacune et chacun d’entre eux d’apporter dĂ©jĂ  sa contribution Ă  la lutte lancĂ©e contre le coronavirus. Merci Ă  vous et bravo pour votre engagement parmi nous ».