🇫🇷 Coronavirus: Un détenu testé positif inquiète sérieusement les surveillants. Il a été en contact rapproché avec tout le monde

Illustration ©️Pixabay

Ce mardi 24 mars 2020, un dĂ©tenu du centre pĂ©nitentiaire d’Aiton a Ă©tĂ© testĂ© positif au Covid-19.

Cette nouvelle inquiète au plus au point le personnel pĂ©nitentiaire tout comme les dĂ©tenus de la prison. Car c’est un dĂ©tenu qui est en contact avec la quasi-totalitĂ© de la dĂ©tention.

Ce dĂ©tenu Ă©tait rentrĂ© de permission de sortie de 13 mars dernier avant l’Ă©pisode de confinement du territoire français. Le 20 mars, il prĂ©sentait des symptĂ´mes de la maladie et a Ă©tĂ© testĂ© par le service mĂ©dical de la prison. Les rĂ©sultats sont tombĂ©s hier, mardi 24 mars. Le dĂ©tenu est positif au Coronavirus.

Ă€ Lire :  🇫🇷Angers: Un dĂ©tenu rentre du tribunal et agresse un surveillant

L’homme travail dans la prison, il est auxiliaire d’Ă©tage. Cela signifie qu’il donne Ă  manger aux dĂ©tenus avec l’aide des surveillants. Il a ainsi cĂ´toyĂ© de nombreux dĂ©tenus et membres du personnel. Le syndicat SPS estime que l’intĂ©gralitĂ© de la prison a Ă©tĂ© en contact direct ou indirecte avec ce dĂ©tenu contaminĂ©. D’oĂą leurs inquiĂ©tudes.

Les surveillants attendent des rĂ©ponses de la direction de l’Ă©tablissement sur des mesures Ă  prendre suite a cette nouvelle et rĂ©clame des moyens de protection en toute urgence dans les Ă©tablissements pĂ©nitentiaires.