🇫🇷 Coronavirus: Un détenu testé positif inquiète sérieusement les surveillants. Il a été en contact rapproché avec tout le monde

Illustration ©️Pixabay

Ce mardi 24 mars 2020, un détenu du centre pénitentiaire d’Aiton a été testé positif au Covid-19.

Cette nouvelle inquiète au plus au point le personnel pénitentiaire tout comme les détenus de la prison. Car c’est un détenu qui est en contact avec la quasi-totalité de la détention.

Ce détenu était rentré de permission de sortie de 13 mars dernier avant l’épisode de confinement du territoire français. Le 20 mars, il présentait des symptômes de la maladie et a été testé par le service médical de la prison. Les résultats sont tombés hier, mardi 24 mars. Le détenu est positif au Coronavirus.

À Lire :  🇨🇵 Nancy : Un détenu multirécidiviste retrouvé mort dans sa cellule

L’homme travail dans la prison, il est auxiliaire d’étage. Cela signifie qu’il donne à manger aux détenus avec l’aide des surveillants. Il a ainsi côtoyé de nombreux détenus et membres du personnel. Le syndicat SPS estime que l’intégralité de la prison a été en contact direct ou indirecte avec ce détenu contaminé. D’où leurs inquiétudes.

Les surveillants attendent des réponses de la direction de l’établissement sur des mesures à prendre suite a cette nouvelle et réclame des moyens de protection en toute urgence dans les établissements pénitentiaires.