🇫🇷 Nanterre : Un détenu malade positif au COVID-19 évacué, cinq autres confinés. Les surveillants inquiets.

© actupenit.com

Un dĂ©tenu de la maison d’arrĂŞt de Nanterre a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© positif au Covid-19 et a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  l’hĂ´pital pĂ©nitentiaire de Fresnes.

Comme le relate Le Parisien, le détenu a été évacué vendredi dernier. Ayant été en contact avec cinq détenus (deux dans une cellule et trois dans une autre) les cinq hommes sont confinés en cellule.

Comme l’explique la directrice de l’Ă©tablissement au journal parisien, « Ils sont asymptomatiques mais doivent rester confinĂ©s. Ils ont droit Ă  la promenade et le personnel mĂ©dical les suit ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Prisons: Les surveillant(e)s en première ligne face aux agressions ! 102 agressions physiques rĂ©pertoriĂ©es par les syndicats en 64 jours...

Un agent pĂ©nitentiaire explique que si les dĂ©tenus ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ©s du reste de la population carcĂ©rale de la prison, ce n’est pas le cas des surveillants l’ayant approchĂ©. Le surveillant regrette, « C’est le problème. Il n’y a pas de protocole pour les agents qui auraient Ă©tĂ© en contact avec eux » et reproche Ă  l’administration pĂ©nitentiaire « d’occulter les risques de contamination dans ce genre de cas ».