⚫️ Prison d’Orléans-Saran : Un surveillant décédé, deux détenus positifs au Coronavirus

Un drame s’est produit dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars. Un surveillant pénitentiaire est décédé à son domicile. Il était en arrêt de travail depuis une semaine pour « un état fiévreux ».

Le surveillant était âgé de 55 ans, il était en fonction au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, il avait le grade de premier surveillant et avait donc un rôle d’encadrement. La direction de l’établissement n’a pas souhaité s’exprimer sur les causes de son décès, indiquant simplement qu’il n’avait pas été testé au Covid-19 et qu’il était « en arrêt maladie depuis une semaine, en raison d’un état fiévreux ». Par ailleurs, l’ARS (l’Agence régionale de santéa indiqué qu’en absence de tests du Covid-19, son décès ne peut officiellement pas être imputé au Coronavirus.

À Lire :  🇫🇷Ensisheim, prison de plusieurs tueurs en série: Heaulme, Fourniret et Guy Georges

Ce mercredi 25 mars, deux détenus du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran ont été testé positifs au Covid-19. « Ils ont été placés à l’écart, seuls en cellule, dans le quartier des arrivants » expliquait le directeur Interrégionale de Dijon au journal Larep.fr.

« Ils sont pris en charge par des équipes qui sont protégées par des masques et sont vus tous les jours par l’unité sanitaire« . Une hospitalisation n’est, pour l’heure, pas à l’ordre du jour. « Un protocole a été mis en place avec l’ARS, qui prévoit notamment la désinfection de leur cellule tous les jours.«