🇧🇪 Belgique : Incidents graves à la prison de Lantin. Trois surveillants hospitalisés.

Illustration. Wikimedia Commons

Des incidents graves se sont déroulés ce vendredi après-midi à la prison de Lantin en Belgique.

Trois surveillants ont Ă©tĂ© blessĂ©s et transportĂ©s Ă  l’hĂ´pital. Comme le relate 7sur7, Ă  la sortie du prĂ©au, plusieurs dĂ©tenus ont tentĂ© d’escalader un mur. L’un d’eux est tombĂ© et s’est blessĂ©. Lorsque les membres du personnel pĂ©nitentiaire sont venus lui porter secours, plusieurs dĂ©tenus s’en sont pris Ă  eux et les ont molestĂ©s.

Six détenus se sont alors retranchés sur le toit de la prison. Un renfort policier était attendu sur place mais vers 22H00 les mutins se trouvaient toujours sur le toit.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Angers: Les Éris taxĂ©s d’excès de zèle lors d’un procès 

Le journal belge prĂ©cise qu’avec l’épidĂ©mie de Covid-19, la prison de Lantin, comme d’autres, fait face Ă  une tension grandissante ces derniers jours. Les dĂ©tenus sont confinĂ©s 23 heures sur 24 en cellule, les visites ont Ă©tĂ© supprimĂ©es ainsi que toutes les activitĂ©s proposĂ©es au sein de la prison.

Le front commun syndical des gardiens de la prison de Lantin (Juprelle) a déposé un préavis de grève à la suite des incidents. De vendredi 22 heures à samedi 22 heures, la prison tournera donc avec un service minimum.