đź”´ NĂ®mes : Après avoir blessĂ© un policier municipal il fonce sur une voiture de police venue l’interpeller

© Quentin Mercier

Un contrôle de la police municipale de Nîmes a dégénéré ce vendredi soir.

Après avoir remarquĂ© un conducteur qui zigzague au volant de son vĂ©hicule, les policiers municipaux vont le contrĂ´ler. ArrĂŞtĂ©, l’individu, visiblement très alcoolisĂ© explique qu’il partait chercher un paquet de cigarettes. Comme l’explique ObjectiGard, sans attestation en cette pĂ©riode de confinement liĂ© au coronavirus, l’homme doit recevoir une amende Ă  135 euros et doit Ă©galement Ă©coper d’une procĂ©dure pour conduite en Ă©tat d’ivresse.

Ă€ Lire :  🇫🇷 "Nous souhaitons le meilleur Ă  notre frĂ©rot. Et cela après les premiers gestes prodiguĂ©s par Sophie, notre collègue ainsi que les Pompiers"

Mais le chauffard va accĂ©lĂ©rer et prendre la fuite en bousculant un policier municipal qui sera blessĂ©. Plusieurs kilomètres après, le chauffard, après avoir pris une rue en sens interdit, a percutĂ© une voiture de la police nationale venue en renfort pour l’intercepter.

L’homme âgĂ© d’une quarantaine d’annĂ©e, a Ă©tĂ© interpellĂ© et placĂ© en garde Ă  vue. PrĂ©sentĂ© au parquet de NĂ®mes ce samedi, il sera jugĂ© mardi en comparution immĂ©diate et a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© dans l’attente de son jugement.