🇫🇷 Paris: Le conducteur fonce sur un policier. Ce dernier ouvre le feu

Illustration© actupenit.com

Trois individus ont été interpellés à Paris ce lundi. Ils ont été placé en garde à vue.

Selon les informations d’Actu17, les policiers de la BAC (brigade anticriminalitĂ©) venaient d’ĂŞtre sollicitĂ©s pour interpeller un individu suspect lorsqu’ils ont aperçu trois hommes qui sortaient d’un hall d’immeuble Ă  proximitĂ© de la Porte de Clignancourt.

Devant l’attitude des trois individus, les policiers ont dĂ©cidĂ© de procĂ©der Ă  leur contrĂ´le afin de vĂ©rifier s’ils respectaient bien les mesures de confinement. Mais les trois hommes ont pris la fuite. Un premier homme s’est engouffrĂ© dans le mĂ©tro tandis que deux autres ont pris une voiture.

Un policier de la BAC a placĂ© son vĂ©hicule de police en travers de la route afin d’empĂŞcher la fuite des suspects. Le conducteur a alors fait une marche arrière, percutant un policier. Le fonctionnaire a ouvert le feu.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Interdiction des lanceurs de balles de dĂ©fense: Christophe Castaner rĂ©pond Ă  Jacques Toubon

Le conducteur a pris la fuite tandis que son passager a Ă©tĂ© interpellĂ©. Il Ă©tait porteur d’une rĂ©plique d’arme de poing de marque Sig-Sauer. L’homme qui avait pris la fuite dans le mĂ©tro a rapidement Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©. Ils ont Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. Le policer percutĂ© par le vĂ©hicule a Ă©tĂ© blessĂ© Ă  la cheville et au poignet.

Le troisième mis en cause sera interpellĂ© plus tard dans la soirĂ©e au centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges. L’homme de 19 ans venait d’y ĂŞtre pris en charge. suite Ă  une blessure par balle Ă  l’Ă©paule droite. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte. Selon les premiers Ă©lĂ©ments, les trois mis en cause venaient de braquer un couple pour lui dĂ©rober ses biens.